Les trois marins britanniques contrôlés positifs à la cocaïne travaillent sur le sous-marin HMS Vengeance qui transporte seize missiles nucléaires.

Ce fait divers a de quoi inquiéter. Trois marins de la Royal Navy, la marine britannique, ont été arrêtés après avoir été contrôlés positif à la cocaïne. Ils officiaient sur le sous-marin HMS Vengeance qui transporte seize missiles nucléaires Trident. Ces bombes sont, chacune, huit fois plus puissantes que celle larguée sur Hiroshima en 1945 qui a fait au moins 100.000 morts.
Les faits ont été rapportés par le journal britannique Evening Standard qui révèle que l’arrestation a eu lieu alors que le sous-marin nucléaire faisait une halte dans une installation navale américaine en Floride. C’est là que des tests urinaires ont été réalisés avant que les marins repartent en mer. C’est au cours d’une mission que les résultats des analyses sont tombés. Trois marins avaient consommé de la cocaïne récemment.
Une “action interne contre les individus concernés est en cours”, a déclaré un porte-parole du ministère de la Défense britannique à l’Evening Standard. Il a ajouté qu’il “serait inapproprié de commenter davantage”. Il y a “une politique de tolérance zéro en matière de drogue” et “tout le personnel pris en train de prendre de la drogue sera renvoyé”, a-t-il conclu.
La Royal Navy régulièrement touchée par la drogue
Toujours d’après l’Evening Standard, l’usage de produits illicites ne serait pas rare dans la marine. Sept marins auraient été révoqués du sous-marin HSM Talent après avoir été contrôlés positif à la cocaïne pendant leur service en avril dernier. Même issue pour cinq autres marins du HMS Scott en 2018.
Source : RTL.fr
Journaliste : Cassandre Jeannin
PUBLIÉ LE 03/06/2019 À 12:34